Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvelife
Mouvelife
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 février 2020

Qu'est-ce qu'une bonne résolution ? par Lwanga Ambella, Psycho-Somatothérapeute

sun-rising-on-the-beach

Qu'est-ce qu'une bonne résolution ? par Lwanga Ambella, Psycho-Somatothérapeute 

 

Une résolution est une décision fermement arrêtée. C'est un acte par lequel on décide volontairement d'accomplir quelque chose. Une bonne résolution est une résolution bonne pour moi-même. Elle correspond à ma personnalité et à mes besoins du moment en prenant en compte les circonstances extérieures., la réalité du terrain.

Je dois donc commencer par savoir qui je suis, être honnête avec moi-même et oser me regarder dans le miroir tel(le) que je suis avec mes qualités et les points qui méritent d'être améliorés. Quelles sont mes valeurs intrinsèques? Qu'est-ce qui me définit en tant que personne ? Et quelles sont mes ressources ? Il s'agit d'un véritable regard sur soi, d'une introspection nécessaire pour mon développement personnel.

Puis, je dois identifier mes besoins. Ils peuvent être d'ordre physique, psychologique, affectif ou matériel. Qu'estce qui me rassure ? Est-ce que ma sécurité est assurée et est-ce que je bénéficie d'un cadre rassurant ? Qui peut répondre à mes besoins ?

Ensuite, je définis mes objectifs. Quel but je souhaite atteindre ? Quelles orientations je décide de mettre à ma vie ? Ces objectifs peuvent être à court, moyen ou long terme. Il est important de se fixer des objectifs clairs, précis, réalisables et de s'y tenir. On pourra tout de même apporter certaines modifications pour s'adapter à un changement de contexte.

Je décide alors des actions à engager. En m'engageant, j'agis directement sur mes valeurs.

Finalement, je mets en place des outils afin d'évaluer la réalisation de mes actions.

En fin de compte, une bonne résolution c'est d’abord un choix, une véritable entreprise du Soi que l’on décide de mettre en œuvre. C'est un bilan de sa vie, une introspection afin d'orienter son gouvernail en vue d'un accomplissement. C'est prendre soin de soi, intégrer que l'on est responsable, en pleine conscience. C'est un acte de foi qui donne un sens à sa vie. C'est se donner sa parole à soi-même et donc finalement s'aimer.

Par la méditation ou la prière, je peux atteindre le silence intérieur qui me permet de faire le vide et laisser l'espace afin de prendre de bonnes résolutions venues du cœur.

Lwanga Ambella, Psycho-Somatothérapeute

Centre de Bien-être http://www.lwanga.fr

Photo Lwanga

 Mouvelife est un blog dynamique en pleine expansion et c'est grâce à vous, merci. Vous pouvez faire un geste en nous soutenant financièrement sur Tipee : https://fr.tipeee.com/mouvelife

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité