Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvelife
Mouvelife
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 février 2020

Qu’est-ce qui nous empêche de réaliser nos bonnes résolutions ? par Adeline Petit, Auteure et Coach en développement personnel

 

 

Capture d’écran (100)

 

 


Qu’est-ce qui nous empêche de réaliser nos bonnes résolutions ?

 

Tout d’abord je me joins à ma consoeur Lwanga Ambella pour vous souhaiter mes meilleurs vœux 2020.

Que nos projets se réalisent au-delà de nos rêves dans les domaines que nous souhaitons.

Lwanga vous a expliqué son point vue sur qu’est-ce qu'une bonne résolution. Je vais compléter ce

thème en l’abordant du point vue dit « négatif ». En effet, nous nous donnons souvent des

objectifs en début d’année mais qu’est-ce qui nous empêche de tenir et de concrétiser ces

bonnes résolutions ?

 

Réponse : Ce sont NOS PEURS conscientes mais surtout inconscientes.

 

Maintenant, comment connaître nos peurs inconscientes, les accueillir et les accepter ? C’est

tout simplement un processus d’observation de soi.

 

À la suite d’un burnout sur la période 2009-2010, j’ai eu un déclic qui a changé toute ma vie. J’ai

accepté intégralement que j’étais responsable de ma vie. J’ai découvert et accueilli mes

peurs pas à pas et j’en ai fait mon chemin de réalisation.

 

Vous voulez tenir vos bonnes résolutions ? Pour cela il faut prendre conscience de vos peurs et

les transformer à travers des activités de développement personnel ou à travers l’art. Car elles

ont besoin d’être reconnues pour les transformer et les exprimer en douceur. En effet, c’est

comme cela qu’elles ne vous hantent plus l’esprit. C’est ainsi qu’elles deviennent des tremplins,

des leviers sur le chemin de vos rêves et la réalisation de votre Vie.

 

Etape numéro 1 : cela commence par l’art de les observer sans analyse et sans jugement. C’est

ce que l’on nomme l’art du lâcher prise.

Etape numéro 2 : les exprimer pour qu’elles deviennent des alliées et non des ennemies.

Nous vous proposerons prochainement une méthode classique pour les accueillir : la

méditation. C’est-à-dire l’art d’être dans la pleine conscience de soi ou encore appelé le

« mindfulness ».

Vous trouverez sur ce lien un article intéressant sur la méditation et ses bienfaits de France

Culture : “Pourquoi il faut mettre la méditation au centre des thérapies”.

 

https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-strasbourg/pourquoi-il-faut-mettre-la-meditation-au-centre-des-therapies

 

Maintenant vous êtes prêts pour accueillir vos peurs et en prendre conscience pour qu’elles

deviennent vos alliées. Alors, nous vous disons à bientôt sur Mouvelife pour l’astuce sur les

mécanismes de la méditation.

L’équipe de Mouvelife vous souhaite de réaliser l’un de vos rêves cette année. Note blog a

pour objectif de transmettre du développement personnel pour tous alors n’hésitez pas à

nous faire part de vos attentes dans les commentaires.

A bientôt !

Adeline PETIT

Auteure et Coach en développement personnel.

 

www.unsensasoi.com

 

 

124768085_o

 

Mouvelife est un blog dynamique en pleine expansion et c'est grâce à vous, merci. Vous pouvez faire un geste en nous soutenant financièrement sur Tipee : https://fr.tipeee.com/mouvelife
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité