Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvelife
Mouvelife
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
24 mai 2020

C'est quoi le pardon ?

C'est quoi le pardon ?

forgive-208824_1920

 

Le #pardon


Le pardon est une part que l'on se donne à soi. Un don que l'on nous a "volé" par ce principe d'infériorité ou de supériorité.

C'est ce que j'ai expérimenté à travers une jeunesse dépourvue de valorisation et d'amour inconditionnel. Je me suis pardonnée étant jeune d'avoir écouté la parole et les actions #saintes de mes parents. Car petit à petit j'ai retrouvé ma souveraineté, c'est-à-dire mon estime de soi.

Le pardon est devenu complet et la guérison s'est enclenchée quand j'ai osé être moi-même, face à mes parents, qui on reproduit les défauts de leur éducation parce qu'ils n'avaient que ces outils à l'époque. C'est vraiment vers l'âge de 15 ans que j'ai changé ma façon de communiquer et d'agir.

Je leur ai parlés avec respect et j'ai fait remarquer que cela devait être réciproque. Ce n'est pas parce qu'ils sont mes parents qu'ils ont l'autorisation de me parler et d'agir sans respect à mon égard.

Évidemment, il a fallu du temps et de la patience avec eux. Mais cela en valait la peine... même si je ne peux pas reconstruire leur propre estime d'eux même. Car après tout ils sont créateurs de leur vie et de leur être.

Nos relations se sont apaisées et une #bienveillance se construit.

Adeline Petit, L'équipe de Mouvelife

Poursuivre la réflexion : https://apprendreaeduquer.fr/pardon-ne-rend-pas-heureux/

Mouvelife est un blog dynamique en pleine expansion et c'est grâce à vous, merci. Vous pouvez faire un geste en nous soutenant financièrement sur Tipee : https://fr.tipeee.com/mouvelife

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité