Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mouvelife
Mouvelife
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2020

#Relaxer son esprit en cette période de #confinement, #Coronavirus - Par Adeline PETIT. Auteur en développement personnel.

 

 

Design sans titre (1)

Voilà que nous sommes en confinement depuis plus d'un mois. Nos esprits fatiguent, nos peurs deviennent de plus en plus inconfortables et,  tout cela peut prendre toute la place dans nos esprits.

Cette situation nous mets dans une situation inédite pour la plus part des personnes. Nous sommes "confrontés" au moment présent, c'est-à-dire vivre sans avoir de certitudes pour demain. Mais la seul chose qui nous reste, c'est la certitude de ce que nous vivons et ressentons là enfermés entre quatre murs.

J'ai plus de 10 ans de pratique de développement personnel depuis mon Burnout sur la période 2009-2010 et je peux vous dire que cette situation m'a fait réviser les bases de la relaxation. En effet, cela a réveillé en moi des croyances et des peurs primaires :

  • se nourrir,
  • se loger,
  • garder son travail,
  • etc.

Ma capacité de résilience grâce à mes expériences du Burnout me permet de garder un certain équilibre.

Mais une question se pose :

Est-ce que les conséquences sanitaires seront plus importantes que les conséquences psychologiques ?

Pour moi la réponse est évidente, c'est l'aspect psychologique qui sera plus impactant.

Il est temps de savoir  gérer nos peurs. En effet, il faut arrêter de les rejeter c'est cela que l'on appelle la résilience.

Cela commence par l'observation de nos émotions sans jugement, ce que l'on appelle le lâcher prise.

Cela permet de faire un état des lieux de notre carte mental est de transformer celle-ci dans notre vie quotidienne. C'est-à-dire dans des actions concrète pour gagner en estime de soi et se dépasser.

Simplement ne plus avoir peur de vivre.

 Comment ?

La technique de base c'est l'observation de ce qui se passe en nous, c'est la méditation. Ce que j'appelle aussi le fluide mental 

C'est simple est accessible à tous !

 

 

C'est pour cela que je vous propose un atelier d'initiation GRATUIT ce :

Vendredi 24 avril à 21h



Démystification de la méditation

Lien pour s'inscrire ci-dessous : seulement 10 places

https://www.facebook.com/events/605064653689490/

 

A bientôt, 

 

 

Adeline PETIT

Auteur en développement personnel - accomapgnement et écoute.

Retrouver moi sur www.unsensasoi.com

Mouvelife est un blog dynamique en pleine expansion et c'est grâce à vous, merci. Vous pouvez faire un geste en nous soutenant financièrement sur Tipee : https://fr.tipeee.com/mouvelife

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité